02/07/2015

Teaser

Voilà le teaser qui tourne depuis déjà un moment.
Merci à Yoann Copinet , Henri Magalon et Regis Deibold qui ont bossé comme des dingues pour qu'il soit près pour le festival d'Annecy.

Here is the teaser, already running for a while.
Thanks to Yoann Copinet , Henri Magalon et Regis Deibold for working hard to tie it up before Annecy's Festival.



10 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Félicitations pour ce film magnifique! J'espère vraiment qu'il aura l'accueil qu'il mérite, car il fait passer petits et grands par une si large palette d'émotions qu'il DOIT absolument être vu par le plus grand nombre!!!

    Je sors de la projection en avant-première au Festival d'Automne de Gardanne, et quel enchantement!!!! Dessin et couleurs magnifiques, scénario excellent... Que d'émotions! La musique est très chouette aussi.

    Un petit bémol sur l'utilisation de la chanson titre pendant le film (cela produit un effet un peu étrange...), et sur certaines (toutes petites) erreurs sur le russe...

    Mais cela n'est rien par rapport à toutes les qualités de ce film. Vous êtes arrivés à transcrire tant d'émotions à travers votre dessin très "simple" (au sens le plus noble du terme, peut-être "dépouillé" serait plus juste) et vos couleurs somptueuses... Les bruits de la glace qui craque... la représentation de St Pétersbourg est tellement juste... Une ville magnifique et inquiétante à la fois. J'ai pensé aux descriptions d'Andreï Biély...
    Les personnages ne sont jamais simplistes! Ils sont tous profondément humains. Et encore une fois, le scénario est splendide! C'est génial!

    Encore mille bravos pour un film dont j'espère vraiment qu'il deviendra un classique!!!!

    Une maman russophone

    P.S. Avez-vous lu le livre "L'exploration de la Sibérie" de MM. Gauthier et Garcia avant de faire ce film? J'aimerais beaucoup connaître vos inspirations pour réussir un tel chef-d'œuvre!

    Encore merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci madame "Polar Younger"
      Des compliments qui me vont droit au cœur et que je transmettrai à toute l'équipe du film, notamment au scénariste Fabrice de Costil pour les personnages.
      Je ne connais pas "l'exploration de la Sibérie". Je vais aller jeter un coup d’œil. Par contre nous avons été très inspiré (scénaristes et graphistes) par l'épopée de Shakleton, son journal de bord et les photos de Hurley. Nous avons aussi chercher à retrouver les plaisirs de lecture de Jules Verne et Jack London.
      Désolé pour les erreurs sur les inscriptions russes. On pensait avoir vérifié leur justesse mais on a dû en laisser passer.
      Merci d'avoir partager votre plaisir avec nous.
      Rémi Chayé

      Supprimer
  4. Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
    Jack London et Jules Verne: votre film touchera certainement les lecteurs de ces auteurs, comme vous m'avez touchée.
    Encore une fois, j'espère que vous connaîtrez le succès que vous méritez.
    Quant à moi, je m'apprête à retourner voir votre film dès qu'il sera sur les écrans!

    RépondreSupprimer
  5. Merci infiniment pour ce film magnifique !
    J'ai eu la chance de le voir en avant première dimanche dernier et il m'a touché comme savent le faire uniquement les meilleurs films d'animation. La hasard a voulu que ma meilleure amie l'ai vu le même jour à Paris et, sans nous concerter, nous nous sommes contacté à la minute pour dire à l'autre de tout arrêter et d'aller instantanément voir votre film. Nous sommes tous deux de jeunes réalisateurs de film d'animation et nous voulions vous remercier infiniment ...
    Car en plus d'avoir empli nos yeux de larmes et d'étoiles, vous nous avez rappelé pourquoi on aimait tant le cinéma d'animation et pourquoi on voulait y consacrer notre vie.
    Merci encore ! Nous vous souhaitons le meilleur pour la sortie en salle du film !

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup. Je suis très touché par votre commentaire. Il nous faudra de la chance pour la sortie et nous comptons sur ceux qui, comme vous, ont aimé le film pour en parler autour d'eux. Les temps sont durs pour l'animation française et la force de frappes des grosses machines est toujours plus écrasante.
    merci encore.
    Rémi Chayé

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    Nous envisageons d'emmener nos enfants voir le film demain et cherchons - sans succès pour le moment - des indications d'âge.
    Nos aînés ont 7 et 10 and mais le petit dernier à 3ans et demi.
    Un avis ?
    Merci de vos conseils !
    Cecile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour
      c'est exactement la tranche d'age pour laquelle nous avons fait ce film. L'AFCAE le conseille à partir de 8 ans, Diaphana à partir de 6. Cela dépend aussi beaucoup des enfants et des parents, je vois de bien plus jeunes enfants dans les salles.
      j'espère que vous passerez un bon moment.
      rémi chayé

      Supprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer